Des vidéos pour démystifier

Avec Karine Cuisine

Sur le site de Karine Cuisine une page consacrée aux vidéos, mais profitez aussi pour jeter un œil sur ses autres recettes bien expliquées .

Pour les vidéos faite votre choix ICI

Avec Cuisine AZ

Lisez les recettes, puis glisser vers le bas pour découvrir une succession de petites vidéos


Avec Le Meilleur du Chef

Ce qui est intéressant, c'est de découvrir ces petits "trucs" qui font la différence, qui peuvent être utilisés par ailleurs

  • Tarte Entremet brownie (51 minutes) >  Vidéo
  • Tarte Cara Crakrine au Chocolat (31 minutes)   >  Vidéo
  • Paris-Brest revisité (36 minutes) > Vidéo
  • Ma tarte au citron .. superbe (26 minutes) > Vidéo

 


France T.V

Ingrédients : - 600 g de surprise de bœuf - 10 pommes de terre - cèpes déshydratés - 20 cl de crème - 3 œufs Préparation : - Cuire la viande quelques minutes avec un peu de matière grasse. - Éplucher puis plonger les pommes de terre dans de l’eau bouillante pendant 20 minutes. - Détailler les cèpes déshydratés, les faire infuser dans de la crème chaude. - Monter les blancs en neige et réserver les jaunes d’œufs. - Mouliner les pommes de terre cuites. - Ajouter les cèpes infusés, les jaunes d’œufs et les blancs en neige. - Enfourner le tout pendant 20 minutes à 160°.


https://www.france.tv/france-3/carnets-de-julie/saison-3/423679-flan-parisien-de-thierry-marx.html#xtor=EPR-50-[bestof_extraits]-20180221https://www.france.tv/france-3/carnets-de-julie/saison-3/423679-flan-parisien-de-thierry-marx.html#xtor=EPR-50-[bestof_extraits]-20180221

Flan pâtissier de Thierry MARX

Pour 8 personnes

Temps de préparation : 40 minutes Temps de cuisson : 30 minutes

Temps de repos : 3 heures

Ingrédients :

Pâte brisée : - 2,5 kg de farine T55 - 200 g de poudre d’amande - 70 g de sel fin - 20 g de poudre de vanille (gousses de vanille séchées au four et mixées) - 100 g de jaunes d’œufs - 1 cuillère à café de miel liquide - 50 g de sucre semoule (ou de pectine de fruit) - 1875 g de beurre pommade - Eau (facultatif)

•Crème pâtissière : - 800 g de lait entier - 200 g de crème fraîche liquide - 1 gousse de vanille - 200 g d’œufs entiers - 250 g de sucre semoule - 20 g de vanille liquide - 300 g d’amidon de maïs •

Préparez la pâte brisée : mélangez la farine, la poudre d’amande, le sel fin, la vanille séchée, les jaunes d’œufs, le miel, le sucre et le beurre pommade. Malaxez le tout à la main sur votre plan de travail et formez une boule (évitez de trop la travailler afin de limiter le gluten et d’obtenir une pâte friable en bouche, proche de l’aspect d’un biscuit).

Abaissez-la à l’aide d’un rouleau et réservez-la au froid pendant 3 heures.

Récupérez-la pour l’abaisser très finement, foncez-la dans votre moule à manqué(*) de 28 cm de diamètre et replacez au froid.

(*)en fait Thierry Marx utilise un cercle à mousse 6 cm)

Préparez la crème : faites chauffer le lait, la crème fraîche et la gousse de vanille (préalablement grattées). Dans un cul de poule, mélangez les œufs, le sucre, la vanille liquide, l’amidon de maïs et versez le tout dès l’ébullition du lait et de la crème. Coupez le feu et mélangez rapidement sans jamais cessez de fouetter. La crème doit prendre corps et s’épaissir.

Versez la crème sur le fond de tarte, laissez cuire 30 minutes à 220 °C puis 15 minutes à 180°C. Après refroidissement, démoulez, découpez et servez.

Avec Chef Simon

Chef Simon: le cuisinier "rocker" tout en musique.... tout paraît simple

 

A bientôt !